General Lee

Auto World vient de présenter au 1/43 une reproduction de General Lee, la célèbre Dodge Charger des frères Duke dans la série Shérif fais-moi peur.

Construite en résine, cette miniature est présentée dans une boîte en plexigas surmontée d’un étui carton le tout étant protégé d’une sur-boite en carton reproduisant des images de la célèbre série télévisée. Un emballage au top !

GLeephoto1
Dodge Charger General Lee reproduite par Auto World au 1/43ème.

Éliminons de suite le détail qui fâche : bien que très finement reproduites quoique d’un diamètre probablement trop important, les roues sont collées au châssis, impossible de faire rouler cette miniature. Pour le reste, tout est parfait, que ce soit la peinture, les chromes, les décorations ou l’intérieur, il n’y a rien à jeter.

Commençons par l’extérieur. La couleur orange est profonde et brillante, on ne verra qu’elle dans votre vitrine ! Pas de fausse note pour les numéros présents sur les côtés de la voiture, l’inscription General Lee et le drapeau confédéré sur le toit. Les plus pointilleux d’entre vous remarqueront cependant l’absence de la mention Hazzard County sur la plaque d’immatriculation. À l’avant la calandre est superbe et le pare buffle est solidement fixé. Notons également la finesse des essuies glaces et de l’ensemble des chromes. Comme sur l’originale, l’antenne de la CB est fixée sur le couvercle du coffre, attention, elle est très fragile !

GLeephoto3
Les décorations et accessoires de General Lee sont parfaitement reproduits par Auto World.

L’intérieur est tout aussi bien reproduit. De couleur crème, nous y retrouvons une foule de détails : les compteurs, le faux bois sur la console, les chromes, les boucles des ceintures de sécurité et bien entendu, l’arceau.

Retournons maintenant la voiture pour observer le châssis. Solidement fixé à la carrosserie au moyen de deux (trop) grosses vis, il laisse apparaître les deux lignes d’échappement, le réservoir d’essence et divers détails mécaniques tels les suspensions ou le pont arrière.

Pour conclure, voici un must qui, dans vos vitrines, pourra tenir compagnie aux reproductions de KITT (Hot Wheels Elite) et du GMC de l’Agence tous risques (Hot Wheels Elite). À moins que vous ne préfériez la Dodge Monaco du Shérif Rosco P. Coltrane (Neo) !

GLeephoto4
Deux stars du petit écran des années 80 sont maintenant reproduites au 43ème !

La Dodge Charger 1969

1969 Dodge Charger
Dodge Charger – Photo : Chrysler Group LLC

Présentée en 1966, la Dodge Charger fait partie des légendaires Muscle Cars américaines avec, notamment, la Ford Mustang ou la Chevrolet Camaro. La version utilisée dans la série Shérif fais-moi peur est un modèle 1969 qui correspond à la deuxième génération du modèle. Cette dernière a été produite de 1968 à 1970 et était équipée de moteurs 6 cylindres ou V8 allant de 100 chevaux à plus de 400 ! La Charger fait toujours partie de la gamme Dodge, il s’agit aujourd’hui d’une berline sportive reprenant le châssis et les motorisations de la Chrysler 300 et de l’actuelle Lancia Thema vendue en Europe.


Shérif fais-moi peur
Shérif, fais-moi peur (titre original : The Dukes of Hazzard) est une série télévisée américaine de 147 épisodes diffusée entre de 1979 à 1985. En France, elle a été reprise sur Antenne 2 puis La Cinq.
Cette série relate l’histoire de la famille Duke qui se livre à des activités de contrebande d’alcool dans le Comté de Hazzard. Les deux cousins Luke et Bo Duke, neveux le l’oncle Jessie, sont régulièrement aux prises avec la police locale dirigée par le shérif Rosco P. Coltrane et son beau-frère, le maire de la ville, Boss Hogg. Leurs aventures sont rythmées par les nombreuses cascades réalisées avec General Lee, la voiture des cousins Duke, et les véhicules de police du Comté.
Pendant les 6 années de tournage, ce sont ainsi des centaines de Dodge Charger qui ont été détruites pour les besoins de la série, faisant de ce millésime un modèle difficile à trouver aujourd’hui.


Dodge Charger General Lee – Auto World AWRSS1151

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s