Citroën Berlingo nouvelle génération

Nouveau style, nouvelles motorisations, 5 à 7 places, deux tailles de carrosserie, le Berlingo change radicalement et devient extrêmement séduisant.

Berlingo2018_Citroën Communication_William CROZES-3
Citroën Berlingo XTR – Photo : Citroën Communication / William Croze

Citroën vient de présenter son nouveau Berlingo. Ce nouvel opus évolue en reprenant les codes stylistiques des Citroën actuelles. On retrouve ainsi la double rangée de phares inaugurée par le C4 Picasso, les célèbres Airbumps® dévoilés pour la première fois par le C4 Cactus et les couleurs pimpantes de la récente C3. Cette nouvelle silhouette est particulièrement sympa surtout dans la version XTR.

Le nouveau Berlingo repose sur la plateforme EMP2 du groupe PSA, une plateforme que l’on retrouve notamment sur les C4 Picasso, Peugeot 308, 3008, 5008 et le trio Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Toyota Proace. Cette nouvelle génération peut déormais accéder à de nombreuses technologies et des motorisations jusqu’alors inconnues sur ce modèle. Il se dote ainsi de 19 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité, des motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence 1.2 PureTech ou la boîte automatique EAT8, et d’une liaison au sol typée confort.

Le nouveau Berlingo renforce également chacun de ses points forts en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir le plus de facilité au quotidien. Il pourra ainsi compter sur 3 sièges arrière indépendants et escamotables en toute simplicité, un plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, une longueur de 2,70m de chargement et 100l de coffre en plus.

Enfin, il est désormais disponible en 2 tailles M et XL de 4,40m et 4,75m en 5 et 7 places.

Berlingo2018_Citroën Communication_styleCitroen-2
Citroën Berlingo XL 7 places – Photo : Citroën Communication / Design Citroën

C’est en 1996 que le premier Berlingo a été commercialisé par Citroën. La marque créait ainsi un nouveau segment, celui des « Ludospaces ». Ce modèle a été vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires jusqu’à présent.

Le nouveau Citroën Berlingo sera présenté en Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève (du 8 au 18 mars) et commercialisé au second semestre 2018. Son cousin le Peugeot Partner sera quant à lui dévoilé fin février.


Photos : Citroën Communication / William Croze, Citroën Communication / DR, Citroën Communication / Design Citroën

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s