Salon de Genève 2018 – Episode 1/2 – Les marques françaises

Affiche_GIMS2018_enLe Salon Automobile de Genève (de son vrai nom GIMS pour Geneva International Motor Show) a ouvert ses portes le 8 mars dernier. Rendez-vous incontournable pour tous les passionnés et professionnels du secteur, il permet aux constructeurs de présenter leurs nouveautés et, au travers de concept-cars ou études de style, de lever le voile sur leur futur.

En complément des nombreux articles de fond publiés dans la presse automobile, lov4wheels a choisi de vous présenter quelques sketches réalisés par les studios de style des constructeurs automobiles pour illustrer ces nouveautés. Le premier volet de ce reportage est dédié aux marques françaises.

Les marques Alpine, Citroën, Peugeot et Renault sont présentes cette année à Genève. Seule la marque DS est absente de ce rendez-vous international.

Alpine présent deux nouvelles finitions de l’A110, la Pure et la Légende. Du côté de Citroën, le visiteur peut admirer la nouvelle C4 Cactus ainsi que le nouveau Berlingo. Le C4 Picasso change quant à lui de nom et devient le C4 Grand Tourer. Chez Peugeot, autour d’un lion monumental, les nouvelles 508 et Rifter brillent de mille feux. Renault expose quant à lui le concept-car EZ Go illustrant sa vision d’un taxi autonome sans conducteur. Aux côtés d’EZ Go, la citadine Zoé présente son nouveau moteur électrique disposant d’une puissance accrue.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Copyright photos : Alpine Cars, Renault Group, Automobiles Citroën

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s