Deux nouvelles Peugeot à l’honneur de la collection De mon père chez ETAI

La célèbre collection De mon père publiée chez ETAI s’enrichit régulièrement de nouveaux titres. En ce début d’année, ce sont les Peugeot 605 et 504 Coupé & Cabriolet qui font la une !

la-peugeot-605-de-mon-pereAprès l’excellent volume consacré à l’histoire de la Renault Safrane, c’est maintenant la Peugeot 605 qui est à l’honneur de cette collection. Jean-Marc Gay, auteur par ailleurs des volumes consacrés aux Peugeot 205 et 309, signe ici une oeuvre qui synthétise l’ensemble de la carrière de cette belle sochalienne. Les photos sont de qualité et le contenu complet. Nous aurions cependant aimé découvrir davantage d’informations sur la conception de l’auto ainsi que sur les dérivés étudiés par Peugeot et qui n’ont jamais vu le jour. De même, les déboires électroniques qui ont terni l’image de ce haut de gamme ne sont pas abordés dans le livre. Ne boudons pas notre plaisir, il s’agit là du premier ouvrage publié sur le sujet et le passionné de la marque au Lion y trouvera de nombreuses informations sur la carrière de cette belle automobile.

la-peugeot-504-coupe-cabriolet-de-mon-pereLe deuxième volume est quant à lui consacré aux Peugeot 504 Coupé & Cabriolet. Ecrit par Xavier Chauvin, également auteur de très nombreux ouvrages consacrés à l’automobile, ce livre aborde de façon très complète la carrière de cette belle Peugeot. Un ouvrage qui complétera à merveille le volume consacré à la Peugeot 504 publié dans la même collection !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s