Site icon lov4wheels

Visite chez Eligor à Izernore

Quelques jours après les journées portes ouvertes organisées par Eligor pour les membres de son Club, lov4wheels vous partage quelques photos* de cette usine où sont encore fabriquées de nombreuses miniatures et notamment, les très beaux camions au 1/43èmequi rassemblent de nombreux fans !

Visiter une usine de fabrication est pour le fan de miniatures un moment incroyable. Tout aussi passionnés que leurs clients, les salariés ouvrent grand les portes de leur usine une fois par an aux membres de leur Club. En dehors de ces trois jours de fête, ces portes restent ouvertes aux visiteurs de passage. C’est ainsi que nous avons pu profiter d’une intéressante visite il y a deux ans de cela lors d’un passage à Izernore.

Des cabines de Scania en attente pour la peinture

Située au milieu des champs, au cœur de la Plastic Valley, l’usine Eligor produit chaque année des milliers de miniatures. C’est également ici que sont développés les futurs modèles du fabricant, des miniatures parfois classées « Top Secrets », le modèle à l’échelle Un n’étant pas encore commercialisé lors de la conception de la miniature.

L’usine comporte 6 postes distincts : l’injection du zamak, la préparation avant peinture, la peinture, la sérigraphie, la tampographie et le montage.

Le passage en cabine de peinture

Si certains de ces postes restent traditionnels, à l’instar de l’injection du zamak, d’autres comme la sérigraphie ou la tampographie, font appel à des machines modernes.

La sérigraphie

La tampographie

En outre, l’usine rassemble de fidèles salariés qui ont acquis au fil des années un savoir-faire incontestable.

Le montage, une étape qui nécessite beaucoup de soins !

Un savoir-faire qui se retrouve notamment dans les derniers modèles de camions conçus par le célèbre fabricant à l’instar du Scania Freyssinet présenté sur ce blog il y a quelques mois de cela.

*Les photos présentées sur le blog ont été prises il y a deux ans de cela dans l’usine Eligor. Certaines de ces photos ont été utilisées pour le catalogue et le site web d’Eligor.

Quitter la version mobile