Site icon lov4wheels

My 1st Solido

My 1st Solido (photo lov4wheels)

Solido s’adresse désormais aux tous petits avec la commercialisation de la gamme My 1st Solido. Trois voitures de course qui devraient faire le bonheur des plus petits mais aussi… des plus grands !

A la fin des années 20, le génial André Citroën eut l’idée de fabriquer et de commercialiser des jouets en tôle reprenant le dessin de ses voitures à l’échelle Un. Son souhait ? Que les premiers mots des enfants soient papa, maman et… Citroën !

Fabriqués par la société CIJ (Compagnie Industrielle du Jouet) créée en 1927, les jouets André Citroën firent pendant des années le bonheur des plus petits. Depuis cette date, celles que l’on appelle communément les petites voitures, sont devenues des jouets incontournables pour les plus jeunes et de véritables objets de collection pour les plus grands.

Le fabricant français Solido souhaite lui aussi s’adresser aux plus petits et lance une nouvelle gamme de voitures dénommée My 1st Solido.

My 1st Solido -de gauche à droite : Gordon Blue, Jean-Jean et Olivier Vite (photo lov4wheels)

Cette gamme est à ce jour composée de trois voitures dont le dessin est inspiré par la course automobile. Les deux premières, dénommées Jean-Jean et Olivier Vite, ressemblent à des Formule Un à moteur avant des années 30 et la troisième, Gordon Blue, reprend le look caractéristique d’une Porsche 356 avec des bandes blanches inspirées par les célèbres Renault Gordini.

My 1st Solido -de gauche à droite : Gordon Blue, Olivier Vite et Jean-Jean (photo lov4wheels)

Ces trois miniatures sont parfaitement adaptées aux plus petits et répondent aux très drastiques normes en vigueur dans ce domaine. Atout supplémentaire, elles peuvent passer au lave-vaisselle !

My 1st Solido (photo lov4wheels)

Avec leur look super sympa et leurs couleurs vives, ces jouets devraient faire le bonheur des enfants mais aussi de leurs parents…

My 1st Schuco – Jean-Jean (photo lov4wheels)

Solido ou Schuco ?

Ces trois nouveaux modèles signés Solido ne sont pas totalement inconnus. Solido a en effet décliné dans de nouvelles couleurs des modèles existants déjà chez l’allemand Schuco et vendus dans la gamme My 1st Schuco.

Quitter la version mobile