Solido décline à l’envie le moule de sa très réussie Mini Cooper et je ne résiste pas à vous présenter en images l’une des dernières versions proposée par le fabricant français : une Cooper Sport de 1998 !
Un peu d’histoire
Présentée en 1959 sous les marques Morris et Minor, la Mini est une des voitures les plus connues dans le monde. Bénéficiant d’une incroyable côte d’amour, elle est encore très présente sur nos route alors que sa carrière s’est achevée en 2001.
En 1990, Rover ressuscite la mythique Cooper S.
En 1994, BMW prend le contrôle de Rover et décide de faire de Mini une marque à part entière.
La gamme accueille alors de nouvelles versions et notamment, une superbe Cooper S reconnaissable entre mille grâce à ses ailes élargies, ses superbes jantes Minilite de 13 pouces et ses phares additionnels.
En 2001, la Mini sous sa forme originale quitte la scène. Une toute nouvelle Mini est présentée !
La miniature
La Mini est l’une des premières Solido produite lors de la reprise de la marque par le groupe qui préside également aux destinées de OttOmobile et GT Spirit.
Force est de constater que ce modèle était alors une véritable réussite et qu’il n’a, depuis, pris aucune ride. Modèle à succès, cette Mini a été déclinée en de multiples couleurs : rouge à toit blanc (nightfire red), rouge avec l’Union Jack sur le toit, mauve, bleue (Tahiti blue), verte (British racing green), blanche à bandes Martini et gris métal façon racing.
Solido a jeté son dévolu sur la version Cooper S qui bénéficiait, à l’échelle Un, de jantes et de pneus plus gros ainsi que d’impressionnants élargisseurs d’ailes.
Les portes sont ouvrantes et donnent accès à un habitacle fidèle.
La réalisation est soignée et cette miniature bénéficie d’un excellent rapport qualité / prix. Cette Mini – quelle que soit sa déclinaison – est une véritable réussite !
Mini Cooper Sport – Solido – réf.: S1800608