Une nouvelle saison de Formule 1 avec Eligor

L’Australie a accueilli ce jour le premier grand prix de Formule 1 de la saison 2018. Parmi les nombreuses stars du plateau il y a bien sûr les voitures, les pilotes mais aussi les incroyables semi-remorques qui transportent les monoplaces, les pièces mécaniques et les motor-homes. Tous les constructeurs de poids lourds sont présents dans le paddock et notamment Renault Trucks qui accompagne de nombreuses écuries avec sa gamme T. Parmi ces dernières, nous retrouvons bien sûr l’équipe Renault Sport. Eligor a proposé à son catalogue le modèle de la saison 2016/2017 à l’échelle 1/43.

photo2_copyrightEligor
Renault Truck T520 Renault Sport Eligor – Copyright Eligor

Depuis la mi-2016, le transport des monoplaces et des différents motor-homes de Renault Sport sur les Grands Prix européens est effectué par des Renault Trucks T 520. Equipés du moteur Euro 6 DTI 13 de 520 chevaux et du pack Fuel Eco, ces T 520 assurent notamment le transport des monoplaces et des pièces détachées indispensables à la bonne marche de l’écurie sur un Grand Prix.Les fans de Formule 1 ont pu voir pour la première fois ces véhicules jaune-or, nouvelle couleur de l’écurie Renault Sport Formula One team lors du Grand Prix d’Espagne, à Barcelone, en 2016.

RSF1
Renault Trucks T520 Renault F1 – Copyright Renault Trucks

C’est justement cette couleur qui rend le modèle d’Eligor si attractif ! La peinture est parfaitement appliquée, tant sur le tracteur que sur la semi. Les sponsors et les différents losanges stylisés sont conformes à l’original. Le tracteur est maintenant bien connu, il a été décliné sous de nombreuses couleurs par Eligor. Une fois de plus, nous ne pouvons que saluer ce modèle qui est bien réalisé et fourmille de nombreux détails. Finesse de la calandre, brillance des phares, accessoires rapportés nombreux, il n’y a rien à redire.

IMG_5542
Renault Trucks T520 Renault Sport Eligor – Modèle équipé de la rampe de phares proposée en accessoire dans le catalogue Eligor

L’intérieur est conforme au modèle à l’échelle un, la cabine bascule et donne accès au moteur. Nous pourrons regretter que les rétroviseurs, antennes et cornes d’avertisseurs ne soient pas montés d’origine. En ce qui concerne la semi, nous l’avons vu, c’est un sans-faute pour la peinture et la décoration. D’un poids certain, elle fait très bonne figure. Néanmoins, le moule est maintenant ancien et n’a pas été modernisé. Les feux arrières pourraient être plus réalistes et des parties ouvrantes auraient pu être aménagées. Il y a quelques années, Eligor proposait à son catalogue les semi-remorques des écuries du championnat américain NASCAR avec des portes arrière ouvrantes qui permettaient d’y intégrer les monoplaces. Nous aurions pu imaginer le même principe pour cette nouvelle réalisation.

photo3_copyrightEligor
Renault Truck T520 Renault Sport Eligor – Copyright Eligor

Au final, un très beau modèle qui accompagnera à merveille vos Formules 1 sur vos étagères !


Sur mes étagères…

Pendant de nombreuses années, Eligor a reproduit au 1/43ème de nombreux semi-remorques du paddock de Formule 1. Parmi ces derniers, le célèbre Magnum a été vu sous de multiples couleurs : Williams Renault, Renault Sport, BAR Honda ou bien encore, McLaren. Les modèles à trois essieux sont parmi les plus désirables.

photo5_copyrightEligor
Renault Trucks Magnum Williams Renault – Eligor

L’un des premiers camions d’écurie reproduit par Eligor est le Berliet aux couleurs de Renault Sport. Un modèle assez difficile à trouver aujourd’hui, contrairement aux nombreux Magnum.

photo4_copyrightEligor
Berliet Renault Sport – Eligor

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s