Porsche 911 277 Magnus Walker – Schuco

Pour tous les fans des Porsche de Magnus Walker, Schuco a commercialisé dans sa gamme PRO R43, deux 911 de son incroyable collection, une 911 S grise et la 911 arborant le numéro 277. C’est cette dernière que vous présente aujourd’hui lov4wheels.

911_277-2
Porsche 911 277 Magnus Walker – Copyright blog Magnus Walker 911

Si vous aimez les Porsche, vous avez forcément entendu parler de Magnus Walker ou vu l’une de ses Porsche sur le web. Né en Angleterre en 1977, Marcus s’installe aux USA alors qu’il a une vingtaine d’années. Avec son épouse Karen, il crée une marque de vêtements dénommée “Serious Clothing“.

Grâce au succès de son entreprise, Magnus Walker se constitue au fil des années une collection de près de 40 Porsche 911, sa passion. La plupart de ses modèles datent des années 70 / 80. Véritable artiste, il reconstruit ses voitures en y apposant sa touche personnelle. Aucune de ses 911 n’est restaurée conformément au modèle d’origine, au risque de déplaire aux puristes. Stockées dans la banlieue de Los Angeles, elles font rêver de nombreux fans. Parmi ces dernières, la version 277 est probablement celle qui recueille un maximum de suffrages.

911_277_3
Porsche 911 277 Magnus Walker – Copyright blog Magnus Walker 911

La 911 277 de Magnus est à la base un modèle T des années 70. Il est propulsé par un Flat 6 délivrant une puissance de près de 200 chevaux. La voiture a été coursifiée et sa décoration est particulièrement réussie, une véritable œuvre d’art ! La caisse est blanche, les capots sont rouge vif et les pare-chocs bleu clair. Sur le côté, nous retrouvons les bandes noires typiques des seventies portant l’inscription Porsche et la voiture arbore un magnifique numéro 277 sur les portes et le capot avant. De nombreux stickers sont en outre présents sur les ailes avant, les portes et le pavillon. L’auto arbore parfois un aileron à l’arrière. Elle est par ailleurs équipée des célèbres Fuchs aux 4 roues ou, de temps en temps, de jantes spécifiques dessinées par Magnus himself. Cette 911 est particulièrement photogénique et a joué un rôle important pour la médiatisation des 911 de Magnus. C’est d’ailleurs l’une de ses préférées.

911 exemplaires de la 277 au catalogue de Schuco

Schuco a décidé de reproduire cette 911 277 dans sa gamme PRO R43, une collection dédiée aux modèles fabriqués en résine. La silhouette du modèle réduit est fidèle au dessin de la 911 et la décoration est tout simplement superbe.

Toutes les particularités de la voiture de Magnus ont été reproduites sur le modèle de Schuco. Les nombreux stickers sont à leur place, jusque sur les vitres. Les pièces rapportées tels que la plaque d’immatriculation ou les essuies glace en photodécoupe sont très bien réalisées. Les jantes du type Fuchs sont superbes et sont chaussées de pneus course. L’intérieur n’est pas en reste et nous y retrouvons un arceau, des sièges baquet et un extincteur rouge. Les compteurs caractéristiques de la 911 sont également reproduits derrière le beau volant sport à trois branches.

911 277 1

 

Cette miniature a été éditée à 911 exemplaires. Elle est épuisée chez le fabricant mais reste encore disponible chez certains revendeurs présents sur le web.


Livre_Magnus-WalkerPour aller plus loin…
Magnus Walker présente ses nombreuses 911 sur son blog. Il a également édité un livre retraçant son histoire, Urban Outlaw Dirt don’t slow you down. Ce dernier est disponible en anglais uniquement.

Dans ma bibliothèque…
Porsche a publié l’histoire de Magnus Walker dans le numéro 383 de son magazine Christophorus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s