La Renault Supercinq de mon père – ETAI

La collection De mon père des éditions ETAI est régulièrement enrichie par de nouveaux titres. C’est ainsi qu’est apparu fin 2015 un ouvrage consacré à la Renault Supercinq. Contrairement à sa devancière, la Supercinq n’avait jusqu’à présent fait l’objet d’aucune publications. C’est désormais chose faite !

renault-super-5-de-mon-pere
La Renault Supercinq est à l’honneur de la collection De mon père chez ETAI. Ouvrage écrit par Jean-Luc Armagnacq, auteur des ouvrages dédiés aux R14, R18, R20, R30 et Twingo dans la même collection.

Composé de 120 pages, ce livre retrace la longue carrière de la Supercinq, depuis sa conception jusqu’à la fin de sa commercialisation. L’auteur détaille également le Renault Express, version utilitaire de la Supercinq ainsi que les quelques dérivés construits par Heuliez ou EBS. Des chapitres spécifiques sont également consacrés à la carrière sportive de la Supercinq ainsi qu’aux miniatures reproduisant ce modèle phare de la gamme Renault des années 80 / 90. L’auteur n’oublie pas de détailler en fin d’ouvrage l’ensemble des données techniques, des couleurs et des finitions de la gamme.

Jean-Luc Armagnacq, auteur des ouvrages dédiés aux R14, R18, R20, R30, et Twingo dans la même collection, signe là un bel ouvrage, incontournable pour les amateurs de Renault, de Supercinq ou de Youngtimers.

1528_hd_ren1984r5007
La Renault Supercinq lors de sa présentation en 1984 – photo Renault

La Renault Supercinq de mon père   –  ETAI – Prix indicatif : 29,90€

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s