Dodge Challenger Demon – GT Spirit

Existe-t-il une voiture plus performante que la Bugatti Chiron sur l’exercice du 0 à 100 km/h ? Oui ! Elle est américaine, il s’agit de la Dodge Challenger Demon. GT Spirit a décidé de reproduire cette Muscle Car à l’échelle du 1/18. Elle est aujourd’hui présentée en détail sur le blog de lov4wheels.

img_7899
Dodge Challenger Demon – GT Spirit 1/18ème

C’est en avril 2017 que la marque Dodge présente la Challenger Demon. Développée sur la base de la Challenger SRT, cette américaine pure souche présente des caractéristiques incroyables : V8 HEMI de 6,2 litres de cylindrée développant une puissance de 840 ch et un 0 à 100 km/h abattu en 2,3 sec. Produite à 3300 exemplaires pour le marché Nord-américain, ce pur-sang se permet également d’abattre le 400 m départ arrêté en 9,65 sec, une meilleure performance que les McLaren P1, Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari. Pour alléger au maximum la Challenger, le siège passager avant est en option à 1$, tout comme la banquette arrière à 1$ également.

2018 Dodge Challenger SRT Demon
2018 Dodge Challenger SRT Demon – photo FCA USA
2018 Dodge Challenger SRT Demon
2018 Dodge Challenger SRT Demon – photo FCA USA

Véritable dragster, la Dodge Challenger Demon est entrée, dès sa naissance, au Panthéon de l’Automobile. C’est au moment où le dernier exemplaire de la Demon était produit que GT Spirit a ajouté cette Muscle Car à son catalogue.

Une Demon chez GT Spirit

Présentée dans une magnifique couleur rouge orangée (Torred Red), la Challenger Demon de GT Spirit est fabriquée en résine, à l’instar de tous les modèles de ce fabriquant.

img_7906.jpg

img_7919.jpg

Au-delà de cette magnifique couleur, la ligne est particulièrement réussie et cette miniature dégage une forte dose de bestialité. Tous les éléments spécifiques à la Demon sont parfaitement reproduits à l’instar du superbe spoiler avant ou des très belles jantes abritant d’énormes disques de frein.

L’intérieur n’est pas en reste, il est en tous points identique à celui de la Demon à l’échelle Un. Cette miniature est équipée du siège passager avant, la banquette est absente.

gt213-dodge-challenger-demon-10
GT Spirit a reproduit l’intérieur de la Demon à la perfection – photo GT Spirit

Cette miniature est livrée dans un boite en polystyrène épousant parfaitement les formes de la carrosserie. Elle est ainsi parfaitement protégée des aléas du transport. La Dodge Challenger Demon de GT Spirit a été produite à 1500 exemplaires.


Pour aller plus loin…

La Dodge Challenger fait partie de la famille des Muscle Cars américains : des coupés issus de la grande série motorisés par des V8 ultra vitaminés. La première Challenger a été commercialisée par Dodge en 1959. Il s’agit à l’époque d’une finition spécifique de la Dodge Coronet. La seconde mouture est un modèle à part entière commercialisé en 1970. Concurrente des Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Pontiac Firebird et Plymouth Barracuda, cette Dodge Challenger fait aujourd’hui partie des icônes automobiles.

1971 Dodge Challenger - photo Dodge
Dodge Challenger 1970 – photo FCA USA

A compter de 1978, la Challenger est une voiture dérivée de la Mitsubishi Galant importée du Japon par le groupe Chrysler.

1981 Dodge Challenger
Dodge Challenger 1981 – photo FCA USA

En 2009, Dodge lance une nouvelle version de la Challenger destinée à concurrencer les nouvelles Ford Mustang et Chevrolet Camaro. Son design s’inspire fortement de la Challenger des années 70.

2009 Dodge Challenger SE
2009 : la Dodge Challenger renaît de ses cendres !! – photo FCA USA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s