Il y a quelques jours, j’ai croisé sur ma route une magnifique Panhard 24 BT de couleur blanc carrare (voir page Instagram de lov4wheels), 100% d’origine et encore conduite par son premier propriétaire ! Une voiture magnifique.
Rentré chez moi, j’ai redécouvert l’ouvrage publié sur la Panhard 24 par Yann Le Lay et Bernard Vermeylen il y a plus de 10 ans dans la collection De Mon Père chez ETAI.
La Panhard 24 de mon père fait partie des premiers ouvrages publiés dans cette collection. Contrairement à certains titres plus récents parus chez ETAI, ce livre est extrêmement complet et riche de nombreuses anecdotes. Toute l’histoire de la Panhard 24 est présentée en détail, depuis les premières esquisses jusqu’aux derniers modèles produits par la marque Citroën.
Vous y découvrirez également un chapitre consacré à la carrière de la 24 en compétition ainsi que tous les projets basés sur cette voiture et qui n’ont jamais été commercialisés.
Un incontournable pour les fans de Panhard et tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette marque disparue.

Présentée en 1963, la Panhard 24 a été commercialisée jusqu’en 1967. Elle a été produite à 28 651 exemplaires. C’est le dernier modèle routier produit par la marque.

Sur mes étagères…
Norev commercialise dans sa collection Classic une version moderne de la Panhard 24 Dinky Toys au 1/43ème. Le fabriquant lyonnais propose aussi au 1/18ème une belle Panhard 24 CT de couleur bleue.
Dans ma bibliothèque…
La Panhard 24 de mon père de Yann Le Lay et Bernard Vermeylen – éditions ETAI
Panhard, le grand livre de Dominique Pagneux aux éditions E/P/A.
Ces livres de référence sont épuisés chez l’éditeur mais il est possible de les acquérir d’occasion sur le web ou dans des boutiques spécialisées.