Ford Mustang – LEGO Creator Expert

Présentée en 1964 à New York, la Ford Mustang est rapidement devenue une véritable icône automobile, star du grand écran (Bullitt notamment) et des pistes du monde entier ! LEGO vient de commercialiser dans sa gamme Creator Expert une version Fastback de 1967. Les équipes de lov4wheels ont assemblé ce modèle et vous le présentent aujourd’hui !

04_regular_hero_normal_build
Ford Mustang – LEGO Creator Expert
1968_ford_mustang_fastback
Ford Mustang fastback 1967

 

 

Les lecteurs assidus de lov4wheels connaissent déjà LEGO Creator Expert et ses réalisations emblématiques grâce à la review du célèbre Combi Volkswagen publiée il y a plusieurs mois maintenant. Avec la Mustang présentée en mars de cette année, LEGO franchit une nouvelle étape dans le réalisme et a réussi à convaincre de nombreux fans aux quatre coins du monde !

10265_box1_v39

Il faut dire que cette Mustang est tout simplement magnifique. Composé de 1471 pièces, le modèle se construit en 5 heures environ. Il comporte de nombreuses pièces spécifiques à l’instar des jantes et certains détails de construction comme les charnières de portières ou le moteur V8 sont époustouflants.

Une fois assemblée la Mustang mesure 34 cm de long et 14 cm de large. Les portières, le capot avant et le coffre sont ouvrants. Contrairement aux autres modèles de la gamme Creator Expert, la direction est fonctionnelle à l’aide du petit volant à trois branches.

La construction se déroule en trois étapes majeures avec en premier lieu l’assemblage du châssis suivi de l’habitacle et enfin, des pièces constituant la carrosserie. Cette dernière est bleue à bandes blanches, conformément aux couleurs des voitures de course US. Très réaliste, l’intérieur est quant à lui de couleur beige. Il n’y aucune fausse note et le résultat est de toute beauté.

Une dernière étape permet de customiser la Mustang à l’image des voitures modifiées dans les années 70. En quelques étapes, vous pourrez ainsi ajouter un aileron, un spoiler, des échappements latéraux et une énorme prise d’aire surplombant le V8. A l’aide d’une molette vous pourrez également surélever le train arrière pour finaliser la touche tuning de l’auto.

10265_prod

Après 5 heures de montage, on se plait à jouer avec cette belle Mustang ! Bravo LEGO pour ce modèle qui ravira les plus jeunes et les plus âgés.


Ford Mustang LEGO Expert Creator – ref. : 10265
Prix estimatif : 139,99€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s