Porsche 911 S Targa 2.7L by GT Spirit

En 1974 Porsche présente une nouvelle 911 équipée de gros pare-chocs à soufflets. C’est la série G. Cette dernière vient d’être présentée dans une séduisante couleur verte très seventies par GT Spirit. lov4wheels vous la présente en détail.

L’histoire
L’histoire de la 911 Série G est à découvrir dans la rubrique Il était une fois. Vous y retrouverez notamment un article issu de la revue américaine Road & Track magazine.
La Porsche 911 Targa n’est pas une inconnue pour GT Spirit. Les collectionneurs de la première heure se souviennent que le premier modèle commercialisé par le fabricant était une superbe 911 Targa 1967 de couleur verte.

Récemment, cette Targa a été déclinée en rouge et GT Spirit a également reproduit la 911 Carrera Targa de 1974 dans les couleurs blanc et orange.


Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui diffère légèrement de cette dernière version et mérite le détour pour deux détails majeurs : sa couleur tout d’abord, un superbe vert métal typique des seventies, et ses jantes, les désormais célèbres “Cookies“ peu appréciées à l’époque et pourtant typiques des modèles de cette décennie. Cette belle Targa verte est d’ailleurs la reproduction exacte du modèle ayant fait la Une du magazine Christophorus publié en octobre 1974.

Cette nouvelle Porsche réalisée par GT Spirit ne laissera personne indifférent. La ligne typique de notre allemande est reproduite à la perfection et l’absence d’ouvrants en fait un objet plus proche d’une sculpture que d’un jouet haut de gamme. La peinture est très bien appliquée et brille de mille feux.


L’absence de toit permet de plonger le regard dans l’habitacle et d’observer en détail l’environnement qui était celui d’un Porschiste des années 70. Quel que soit l’endroit où se pose notre œil, nous ne pouvons qu’être admiratifs du soin apporté à la miniaturisation de tous les éléments constituant cet intérieur.
Les sièges apparus pour ce millésime et si typiques de la 911 sont reconnaissables entre mille, tout comme le levier de vitesse pour ceux qui ont déjà eu la joie de conduire cette génération de 911.

Les cinq compteurs ronds sont parfaitement alignés derrière le volant et, en se penchant un peu, nous pouvons voir les aiguilles et les graduations dans ces derniers. GT Spirit a poussé le détail jusqu’à apposer de la feutrine au sol en lieu et place d’un vulgaire plastique, bravo ! Nous serions presque tentés de démarrer le flat 6, d’insérer une cassette d’ABBA dans l’autoradio Blaupkunt (regardez bien, nous arrivons à lire la marque sur sa façade !) et d’empoigner ce levier de vitesse pour une belle virée en bord de mer !!

Comme à l’accoutumée, GT Spirit a protégé son modèle dans une coque en polystyrène, enfermée dans un étui en carton lui-même protégé dans un épais carton. La miniature est en outre fixée solidement à l’aide trois vis. Bref… cette 911 peut affronter sans crainte un long voyage !

Pour conclure
Cette Porsche 911 me fait craquer. J’ai toujours adoré la Série G avec ses gros pare-chocs, c’est la 911 de mon enfance ! Dans cette finition Targa avec cette couleur très seventies, elle est juste craquante ! Un modèle incontournable !
Un grand bravo aux équipes de GT Spirit pour cette nouvelle 911. Cette version est particulièrement séduisante grâce, notamment, à sa peinture typique des années 70 !
Porsche 911 S 2.7 Targa
GT Spirit – GT780
Merci à la société GT Spirit pour la mise à disposition de l’échantillon commercial figurant sur les photos de cet article.
3 commentaires Ajouter un commentaire