Land Rover Série I – Modelcar

Le fabricant allemand Modelcar a récemment commercialisé de nombreuses versions du Land Rover. Il manquait à l’appel la première version du Land, la Série I. C’est désormais chose faite avec la présentation récente de deux modèles, l’un de couleur grise et le second, de couleur verte. Je vous propose de détailler la version de couleur verte !


L’histoire du Land Rover

Retrouvez dans la rubrique Il était une fois, l’histoire du Land Rover, de la Série I au Defender !


Réalisés en métal, ces deux modèles représentent un Land Rover 88 (empattement de 88 pouces) bâché de l’année 1957 reconnaissable notamment grâce à son pourtour chromé des feux de position. Réalisée en métal, cette miniature bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. La réalisation est soignée et ce Land est particulièrement réussi !

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

La silhouette est fidèle et nous retrouvons avec plaisir la silhouette indémodable et caractéristique du Land Rover. A l’avant, Modelcar a disposé une fine calandre en photodécoupe encadrée par deux optiques très réalistes. Nous retrouvons de part et d’autre les clignotants ainsi que, sur l’aile avant droite, la plaque d’immatriculation.

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

Sur le capot trône la roue de secours, une disposition très fréquente sur les Land Rover. Les charnières et fixations du capot sont moulées dans la carrosserie et peintes en gris acier. Deux rétroviseurs de forme ronde sont disposés en bout d’aile.

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

Le parebrise est, comme il se doit, en deux parties. Son encadrement de couleur alu est réalisé en plastique, tout comme les essuie-glaces qui auraient mérité d’être traités avec davantage de finesse. Les portières – fixes – sont fidèles au modèle à l’échelle Un, nous y retrouvons les vitres coulissantes fixées sur des panneaux démontables, la poignée de porte encastrée ainsi que les charnières.

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

L’arrière du Land est tout aussi bien réussi. La plaque d’immatriculation et les feux sont des pièces rapportées tout comme les marchepieds permettant d’accéder à l’intérieur. A l’instar de ce qui a été réalisé sur le capot et les portières, les charnières des portes arrière sont simplement moulées dans la carrosserie et peinte de couleur alu. Modelcar a par ailleurs ajouté une attache remorque à sa miniature.

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

La bâche de couleur beige recouvrant les côtés du Land et l’habitacle est entièrement réalisée en plastique. Elle est correctement moulée et fidèle. Un bon point pour la petite vitre arrière qui imite parfaitement la vitre en plexiglas de la version à l’échelle Un. Cette bâche n’est malheureusement pas amovible. J’aurai aimé pouvoir la retirer !

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

Bien que ne disposant pas de parties ouvrantes, Modelcar a apporté un soin tout particulier à la réalisation de l’habitacle. Nous y retrouvons la planche de bord minimaliste est ses cadrans centraux, son volant typique à trois branches, les leviers permettant d’actionner les ponts, le levier de vitesses ainsi que les trois sièges frontaux. Comme sur le Land à l’échelle Un, le volant est très proche de la portière.

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

Le châssis est quant à lui assez réaliste. Entièrement moulé en plastique, il laisse apparaitre la transmission, les ponts, les suspensions à lames, le réservoir d’essence ainsi que le système de direction (non fonctionnelle). Les roues sont quant à elle très bien réalisées. J’aurai adoré pouvoir jouer avec des suspensions réalistes malheureusement, Modelcar n’a pas été jusque-là. Cela aurait probablement augmenté le prix de cette miniature de plusieurs dizaines d’euros !

Un modèle incontournable pour les fans du Land Rover !

Peu de fabricants se sont penchés jusqu’à présent sur le Land Rover Série I. Modelcar comble ainsi un manque qui ravira tous les fans du Land Rover dans le monde. Vendue à un prix attractif, cette miniature bénéficie d’une belle qualité de réalisation. Finalement, le plus difficile sera de choisir la couleur de votre modèle ! Pour ma part le choix s’est porté sur le vert, une couleur caractéristique des voitures anglaises et du Land en particulier.

Land Rover Série I Modelcar – photo L4W (lov4wheels)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s