Volvo 850 T5-R OttOmobile

OttOmobile vient de présenter au 1/18ème la reproduction de celle qui était surnommée par l’Auto-Journal « le dragster suédois ». Voici la Volvo 850 T5-R !


Il était une fois…

En 1991, Volvo fait les gros titres de la presse avec la présentation de la nouvelle 850. Celle qui est perçue, pour Le Moniteur Automobile, comme une « Révolution tranquille » souffle en effet un vent nouveau chez le scandinave. En 1994, la gamme accueille une version sulfureuse : la T5-R !

Retrouvez l’histoire de la 850 et les essais de la T5-R dans la rubrique Il était une fois.


Après avoir produit une première série de Volvo 850 T5-R break dans le très original jaune canari qui était proposé à l’époque, OttOmobile récidive aujourd’hui avec la deuxième couleur qui était proposée au catalogue, un très beau vert métallisé.

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

Silhouette

De prime abords, le néophyte affirmera que cette miniature, ben… c’est une Volvo ! En s’approchant un peu, il notera quand même que cette Volvo est un peu différente des traditionnelles 240 et 740… Avec sa calandre adoucie, son capot en pente douce, son pare-brise très incliné et ses rampes de feux horizontaux encadrant la lunette arrière, le doute n’est pas permis, il lui sera possible d’identifier une 850 !

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

Le passionné verra quant à lui en un clin d’œil que cette 850 est une des rares T5-R grâce à ses jantes, son spoiler et son aileron planté au sommet du hayon. Bref, vous l’avez compris, OttOmobile ne s’est pas loupé et nous présente une très fidèle reproduction de la 850 T5-R !

Carrosserie

Réalisée en résine, cette miniature est assemblée avec beaucoup de soin. La peinture est bien appliquée, tout comme les assemblages des multiples pièces composant cette Volvo. Les équipes d’OttOmobile ont réalisé un beau travail !

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels
Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

Pièces rapportées

Nous retrouvons sur cette miniature les traditionnels vitrages souples utilisés par OttOmobile ainsi que des phares et feux fidèles. Le fabricant n’a pas oublié les rails de toit présents sur le break ainsi que les bavettes montées d’office derrière les roues avant de toutes les 850 produites et les mini essuie-glaces fixés sur les phares.

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

La calandre chromée est particulièrement bien réalisée tout comme le spoiler spécifique et l’aileron de toit.

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

Un seul point négatif, le balai d’essuie-glace côté conducteur me semble un peu trop court.

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

Fonctionnalités

Cette miniature ne dispose pas de direction ou de suspensions fonctionnelles.

Ouvrants

Réalisée en résine, cette miniature ne dispose pas de parties ouvrantes.

Jantes & châssis

OttOmobile a réalisé un très beau travail sur les jantes qui sont superbes ! Au centre figure un cabochon noir sur lequel est inscrit le sigle Volvo. Nous apercevons derrière les 5 branches les disques de frein et les étriers.

Volvo 850 T5-R OttOmobile – photo lov4wheels

Le châssis laisse apparaitre les principaux éléments mécaniques de la Volvo avec le réservoir d’essence, les trains roulants et la ligne d’échappement.

Habitacle

Comme à l’accoutumée, OttOmobile a réalisé un habitacle fidèle à la réalité sur sa miniature. Il suffit de se pencher par la vitre pour retrouver la planche de bord taillée à la serpe et les sièges équipés d’appuie-têtes imposants, typiques de toutes les productions de la marque suédoise.

L’habitacle de la Volvo 850 T5-R – photo OttOmobile

Packaging

Cette Volvo est livrée dans la boîte traditionnelle utilisée par OttOmobile qui la protège parfaitement des aléas des transports.

Pour conclure

Les fans de Youngtimers et de voitures suédoises se laisseront sans nul doute séduire par cette jolie miniature !

Cette Volvo séduira en premier lieu les inconditionnels de la 850 T5-R qui n’ont pas pu se procurer la version jaune proposée par OttOmobile il y a quelques années ou bien ceux qui souhaitent à tout prix rassembler les trois couleurs réalisées par Volvo. Il ne fait aucun doute qu’OttOmobile produira prochainement la version noire manquant à l’appel. Enfin, les fans de Youngtimers et de voitures suédoises se laisseront sans nul doute séduire par cette jolie miniature ! Cette dernière est disponible chez tous les revendeurs spécialisés.


Merci à la société OttOmobile pour la mise à disposition de l’exemplaire figurant sur les photos de cet article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s