Les nouveautés sont nombreuses chez Solido en ce début d’année ! Voici, en images, la Renault 17 TS présentée récemment.
Un peu d’histoire
Les coupés Renault 15 et 17 ont été présentés en 1971. Dérivés de la Renault 12, ils en reprennent intégralement sa mécanique située en porte-à-faux avant et son essieu AR rigide. Par rapport à la 15 dont il dérive, le coupé Renault 17 accueille des double-projecteurs ainsi que des persiennes latérales derrière lesquelles se cachent des vitres descendantes.

La 15 hérite des motorisations sages de la 12 alors que la 17 bénéficie des motorisations les plus puissantes. Le haut de gamme est la Renault 17 TS équipée du bloc issu de la Renault 12 Gordini. Il bénéficie d’une injection et sa puissance est ramenée à 108 chevaux.
Les 15 et 17 sont restylées en 1976. A l’extérieur la face avant évolue fortement et l’habitacle accueille une nouvelle planche de bord.
La production cesse en 1979. Les 15 et 17 sont alors remplacées par la Fuego, le coupé dérivé de la Renault 18.
La miniature
Solido décline le moule de sa Renault 17 TS dans une nouvelle teinte. Cette dernière arbore une superbe livrée orange agrémentée de stripping noirs. Ces décorations étaient à l’époque disponibles au rayon accessoires et permettaient à chaque propriétaire d’une Renault 17 de se distinguer.


Réalisée en métal, cette miniature dispose d’une ligne fidèle et bénéficie d’une bonne qualité de fabrication. Elle dispose de portes ouvrantes qui permettent de donner accès à un habitacle tout de noir vêtu.

Bravo à Solido pour cette nouvelle décoration ! Ainsi gréée, cette Renault 17 est terriblement séduisante. Cette miniature est disponible chez tous les revendeurs spécialisés.














