Renault 12… Alpine ? Ca y’est… ils disent n’importe quoi sur lov4wheels ! Je vous arrête ! La R12 Alpine existe bel et bien, nous l’avons rencontrée chez OttOmobile et du sang argentin coule dans ses durites ! Découverte…
Présentée en 1969, la Renault 12 est produite en Argentine à compter du 2 novembre 1970. Bénéficiant d’une énorme cote de popularité, la Renault 12 y sera produite jusqu’en 1994 !

Elle sera déclinée dans de multiples versions (berline et break) et bénéficiera même d’évolutions inconnues en France avec l’apport d’une boîte 5 vitesses, du 1397 cm3 de la R5 ou du 1647 cm3 de la R18. Elle sera restylée en 1985 avec l’intégration de pare-chocs en plastique et de double optiques rondes.
1979… naissance de la R12 Alpine
En 1979, la gamme argentine accueille une version sportive de la R12 dénommée… Alpine ! Cette dernière est équipée du 4 cylindres de 110 chevaux de la R5 Alpine et arbore un look spécifique avec un spoiler, des longues portées, une bosse de capot, un volant sport, etc.

Disponible en noir et doré, en bleu de France ou en rouge à double bandes latérales, la R12 Alpine atteint les 100 km/h en 11 secondes et peut rouler à plus de 175 km/h. Un véritable Graal pour les fans de la R12 qui a été fabriqué à moins de 500 exemplaires.
Une Alpine de plus au catalogue d’OttOmobile !
OttOmobile a eu la très bonne idée de reproduire ce modèle dans une livrée noire et dorée. La silhouette de la R12 est fidèle et l’inscription Alpine sur les flancs est superbe !


L’intérieur de couleur beige n’est pas en reste et il est conforme à celui du véhicule à l’échelle Un.

Produit en résine à 1500 exemplaires, ce modèle bénéficie d’une belle qualité de fabrication et de finition.
Disponible ce mois-ci il fera la fierté de tous les fans de Renault sportives !

Dans ma bibliothèque…
Un peu de lecture avec le livre de Thibaut Amant dans la collection De mon père chez ETAI. C’est le seul livre édité sur la R12 et il est très complet !
Un commentaire Ajouter un commentaire