Une jolie Fiat…

Fiat 127 by Laudoracing

Avec plus de 5 millions d’exemplaires produits, la Fiat 127 est un des très grands succès de Fiat. Cette jolie citadine est aujourd’hui proposée au 1/18ème par l’italien Laudoracing. lov4wheels vous dit tout sur cette miniature !


A LIRE EGALEMENT SUR LOV4WHEELS

L’histoire de la Fiat 127 est à lire dans la rubrique Il était une fois (cliquez ICI pour y accéder)


Spécialiste de la reproduction de voitures italiennes au 1/18ème (et depuis peu au 1/6ème avec une très belle Fiat 500 !), Laudoracing vient de présenter plusieurs versions différentes de la Fiat 127 et de sa sœur jumelle, la Seat 127.

Fiat 127 Laudoracing (photo Laudoracing)

Cette miniature complète idéalement la Fiat 127 Sport que l’italien a présenté il y a quelques mois de cela.

Fiat 127 Sport Laudoracing (photo Laudoracing)

Silhouette

Ceux qui ont lu l’histoire de la Fiat 127 ont noté que, dans l’Action Automobile publié en mai 1971, Alain Bertaut trouve que « le premier contact est curieux : la voiture est petite, trapue, avec un avant faisant penser à la Ford Capri, et un arrière en forme de sabot qui rappelle la Gremlin d’American Motors. A la différence de l’Autobianchi A112 qui se veut coquette, la Fiat 127 n’a recours à aucun artifice superflu pour la décoration extérieure ». 50 ans plus tard, la 127 est devenue une auto sympathique et plutôt jolie à regarder. Et j’ai une excellente nouvelle pour vous, la miniature proposée par Laudoracing est tout aussi jolie !

Fiat 127 Laudoracing (photo Laudoracing)

Nous retrouvons avec bonheur sur cette dernière les lignes tracées par Pio Manzu. Cette miniature est séduisante et les couleurs retenues pour son lancement sont tout aussi craquantes ! Il est vraiment difficile de faire un choix et pour un peu… on les prendrait toutes ! En ce qui me concerne, après avoir longuement hésité avec la version de couleur verte, j’ai choisi la bleue, identique à celle qui ornait la couverture du premier catalogue ! Et vous, quel sera votre choix ?

Carrosserie

Cette Fiat 127 est réalisée en résine. Le moule est réussi et les nombreuses moulures et autres plis de carrosserie sont bien représentés. Les vitres sont très fines – elles sont assez semblables à ce que nous retrouvons chez Spark ou OttOmobile – et sont parfaitement collés à la carrosserie.

Fiat 127 Laudoracing (photo lov4wheels)

Enfin, la peinture est bien appliquée et il n’y a aucun manque à déplorer. La couleur est brillante et profonde. En pleine lumière, j’ai cependant noté sur mon exemplaire quelques micro rayures sur le coffre arrière.

Pièces rapportées

La Fiat 127 de Laudoracing bénéficie de nombreuses pièces rapportées. La jolie calandre est reproduite avec finesse tout comme les optiques avant et arrière.

Fiat 127 Laudoracing (photo lov4wheels)

Les répétiteurs de clignotants sont bien réalisés et de taille conforme. Les poignées de portes sont hyper réalistes tout comme les jolis essuie-glaces chromés !

Fiat 127 Laudoracing (photo lov4wheels)

Je n’oublie pas le minuscule bouchon de réservoir et les fins pare-chocs chromés. Laudoracing a également pris le soin de réaliser des plaques d’immatriculations conformes au marché italien.

Fiat 127 Laudoracing (photo Laudoracing)

Fonctionnalités

Laudoracing n’a pas intégré de suspensions ni de direction réaliste sur sa miniature.

Ouvrants

Etant réalisée en résine, cette miniature ne dispose d’aucun ouvrant fonctionnel.

Roues

Nous retrouvons avec plaisir sur cette Fiat 127 les jolies roues en acier à petits trous qui équipaient la 127. Ces dernières sont coiffées d’un enjoliveur arborant le logo Fiat. Mon seul reproche serait la couleur des jantes, un peu trop brillantes à mon goût. Elles donnent l’impression d’être aussi chromées que l’enjoliveur.

Fiat 127 Laudoracing (photo lov4wheels)

Enfin, certains trouveront que la hauteur de caisse à l’arrière est un peu trop importante. C’est vrai si l’on compare cette 127 avec les voitures présentes sur les photos officielles du constructeur. C’est beaucoup moins vrai si l’on observe de près les photos en situation publiées dans la presse spécialisée.

Fiat 127 Laudoracing (photo Laudoracing)

Le constructeur avait probablement un peu triché sur les photos réalisées en studio. Alors oui, cette 127 est un peu haute à l’arrière et nous l’aurions préférée plus basse mais non, Laudoracing n’a pas fait d’erreurs !

Habitacle

Vous vous souvenez d’Alain Bertaut ? Dans l’Action Automobile, il écrivait aussi que « on doit regretter que la présentation de l’habitacle soit aussi dépouillée, aussi austère, donnant une impression de bon marché alors qu’en réalité la finition est très correcte ». Là encore, le temps a passé. A mille lieues de nos énormes tableaux de bord aux écrans surdimensionnés, le tableau de bord de la 127 est simple et plutôt séduisant.

Fiat 127 Laudoracing (photo lov4wheels)

Laudoracing a mis un point d’honneur à réaliser un habitacle fidèle et nous retrouvons avec plaisir ce dernier sur cette 127 au 1/18ème. Regardez bien, tout est à sa place : les compteurs, le faux bois, le fin levier de vitesse… je n’ai qu’une envie, sauter dedans !!!

L’habitacle de la 127 de Laudoracing est séduisant ! (photo lov4wheels)

Packaging

RAS de ce côté-là, notre 127 est solidement fixée dans son emballage et bien protégée. Une mention spéciale pour l’étui sur lequel figure de belles photos de la Fiat 127 à l’échelle Un.

Un packaging réussi (photo Laudoracing)

Pour conclure

Foncez !!! Vous allez adorer cette petite Fiat 127 réalisée par Laudoracing !

Vous l’avez compris, je suis tombé sous le charme de cette 127 et elle m’a donné envie d’en dénicher une… en vraie ! En attendant, je compléterais bien cette version bleue avec une verte… et une jaune… et puis la rouge aussi !!! Si vous aussi vous êtes séduits… foncez ! Laudoracing n’a fabriqué que 350 pièces de chaque version, il n’y en aura pas pour tout le monde !


FIAT 127 1° SERIE 1971 – Laudoracing
Référence produit : LM129D
Couleur : Bleu
Echelle : 1/18
Tarif constructeur : 99,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s