Le retour des véhicules militaires chez Solido

C’est une nouvelle qui va réjouir les collectionneurs de véhicules militaires ! Solido dévoile aujourd’hui une nouvelle gamme de véhicules de ce type au 1/48ème.

Les quatre premiers véhicules de cette toute nouvelle gamme sont le lance-roquettes M279/A1 de l’armée américaine, le Humvee, le char M60 et le véhicule de combat MGS Stryker.

Chaque véhicule est proposé en deux coloris (Green Camo et Desert Camo) et chaque version est limitée à 500 pièces. Ces derniers sont disponibles auprès de tous les bons revendeurs spécialisés.

Les premiers véhicules proposés par Solido

Le M270/A1 est un véhicule lance-roquettes de l’armée américaine. Développé dans les années 80, il est toujours en service de nos jours. Il peut embarquer 12 roquettes de 2 tonnes chacune. Très efficace, ce lance-roquettes est utilisé par de nombreuses armées à travers le monde dont l’armée Française qui en possède une cinquantaine.

Le Humvee : à la fin des années 70, l’US Army souhaite un nouveau véhicule de transport. La légende du « Humvee » (High mobility multipurpose wheeled vehicule – HMMWV) est née. Présenté ici dans la version M1115, cet ECV (Expanded Capacity Vehicle) possède une tourelle armée et plus d’espace pour les soldats.

Le M60 est un char de combat mis en service en 1959 et toujours utilisé de nos jours par de nombreux pays même si son remplaçant, le M1 Abrams, est également en service. Le M60 est l’un des chars les plus populaires au monde, après le Sherman bien entendu.

Le MGS Stryker est un véhicule de combat d’infanterie équipé d’un canon anti-chars Royal Ordnance L7 de 105mm. Pensé comme un char léger, c’est un véhicule plus mobile et adapté aux types de combats de l’après Guerre Froide. Il est utilisé par les armées américaine et canadienne et a fait ses débuts lors de la deuxième guerre d’Irak à partir de 2007.

Une belle histoire…

Entre Solido et les véhicules militaires, c’est une Histoire qui dure depuis plusieurs générations ! En effet, c’est en 1961 que Solido révolutionne le marché de la miniature en proposant des chenilles en métal articulées afin de lancer une nouvelle gamme à l’échelle 1/48e : de véhicules militaires ! 60 ans plus tard, une nouvelle page de cette histoire débute !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s