Norev vient de décliner sa Méhari au 1/18ème dans une très seyante couleur bleu océan. Immatriculée 33, cette dernière se devait de faire le voyage jusqu’à Bordeaux ! La voici dans la célèbre ville et sur les plages du Bassin d’Arcachon.
Un peu d’histoire
On ne présente plus la Méhari ! Archi connue, il est encore fréquent de la croiser pendant nos vacances en bordure de mer.

Présentée en 1968, la Méhari reprend la mécanique de la Dyane contemporaine. Avec sa carrosserie entièrement découvrable réalisée en plastique, elle se prête à bien des usages.

Voiture de loisir mais aussi voiture outil, elle trouve rapidement son public. Sa carrière prendra fin en 1986.
La miniature
Après avoir produit sa Méhari en jaune, vert et orange, Norev nous propose ce mois-ci de nouvelles déclinaisons de son modèle. La Méhari est ainsi disponible en vert militaire – une version que l’on a souvent vue dans la série des Gendarmes avec Louis de Funès (lire aussi l’article présentant la Renault 6, fidèle monture de l’acteur) -, en blanc et bleue – la célèbre série limitée Azur – ainsi qu’en bleu, dans le cadre d’une série limitée à 200 exemplaires.

Entièrement réalisée en plastique, elle peut, comme sur le modèle à l’échelle Un, être présentée toit en place ou entièrement découverte, pare-brise rabattu.

Son capot moteur est ouvrant et abrite un moteur bien réalisé.


Le volet arrière est également basculant. La banquette arrière est amovible.

Certains détails pourraient être plus soignés mais dans l’ensemble, cette miniature bénéficie d’une bonne qualité de fabrication.
















Citroën Méhari Norev – ref. : 181653 – exclu web 200 exemplaires
Photos : ©lov4wheels, ©Stellantis