La Fiat Panda de mon père – ETAI

La Panda a fêté en 2020 son 40ème anniversaire, l’occasion rêvée pour publier un ouvrage présentant son histoire ! C’est chose faite depuis quelques mois grâce à Aurélien Charle qui a présenté, dans la collection De mon père aux éditions ETAI, le premier livre édité en français sur la Panda.

En 120 pages et 12 chapitres, l’auteur revient en détail sur la genèse et la longue carrière de la première génération de Panda. Après une première partie présentant rapidement l’histoire de Fiat, il présente le projet 141 qui deviendra la Panda.

Nous découvrons les premiers dessins de Giugiaro, nous vivons les hésitations du directoire de Fiat et nous suivons en détail les essais des prototypes qui permettront de donner vie à la Panda.

La carrière commerciale est ensuite présentée de façon exhaustive, depuis le lancement en 1980 jusqu’au dernier modèle produit, en 2003.

La Panda 4×4 bénéficie d’un chapitre spécifique, tout comme les versions hors-séries développées par les carrossiers indépendants. L’auteur n’oublie pas d’aborder le cas des Seat Panda et Marbella, qui font l’objet de deux chapitres de près de 20 pages au total.

Lorsque la dernière page du livre se referme, on n’a qu’une envie : trouver une Panda première génération pour aller faire un tour avec elle !

Voici donc un ouvrage à acheter les yeux fermés pour tous les admirateurs de la Panda, les fans de Youngtimers, de voitures italiennes ou tout simplement… d’Automobile !


La Fiat Panda de mon père, Aurélien Charle – ETAI
Prix de vente indicatif : 29,90€
Ce livre est disponible sur le site de l’éditeur. Cliquer ICI pour y accéder.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s